Enquête infidélité conjugale, investigation OSINT pour preuves d’adultère.
Dans le cadre d’ une enquête pour infidélité, OSINT peut fournir un contexte spécifique et des informations cruciales.
Les preuves numériques ne mentent pas
Par exemple, un nombre inhabituellement élevé de messages ou des interactions fréquentes avec une personne spécifique sur les réseaux sociaux pourraient soulever des questions.
Egalement la découverte d’inscription sur des sites de rencontres pour adultes, sites libertin … La création de faux comptes et profils, faux alias, usurpation d’identité …sont des indices d’infidélité.
Signes qui doivent alerter
Un signe révélateur que votre partenaire pourrait être infidèle est un désir inhabituel de solitude. Si votre conjoint a toujours été quelqu’un de réservé, même envers vous, cela peut ne pas être un signe de tromperie. Cependant, si auparavant votre partenaire était ouvert avec vous et commence soudainement à se retirer, cachant des aspects de sa vie qu’il ou elle partageait autrefois, cela pourrait suggérer une infidélité.
- Utiliser des mots de passe pour verrouiller les téléphones ou les ordinateurs sans justification apparente.
- Modifier les mots de passe précédemment partagés sans divulguer les nouveaux.
- Effacer l’historique des appels et des messages texte.
- S’éloigner dans une autre pièce pour prendre des appels téléphoniques.
- Réduire brusquement les fenêtres de l’ordinateur lorsqu’une personne entre dans la pièce.
- Effacer l’historique de navigation à chaque utilisation de l’ordinateur.
- Créer de nouvelles adresses e-mail personnelles ou utiliser une adresse e-mail secrète.
- Posséder un deuxième téléphone, en particulier un cadeau qu’il-qu’elle n’a pas discuté avec vous.
Dans le cas d’infidélité, une enquête OSINT peut donner des réponses aux questions que vous vous posez.
OSINT veut dire : Open Source Intelligence ou enquêter en source ouverte dans une démarche de recherche de renseignements.
Les résultats de l’enquête
Nous délivrons un rapport OSINT complet détaillant le résultat des recherches de l’enquête. Ce rapport contiendra l’ensemble des découvertes, les méthodes utilisées. C’est un document qui décrit ce que nous avons trouvé et comment nous l’avons trouvé.
Nous veillons à ce que nos rapports soient clairs et compréhensibles. En tant que votre conseiller et enquêteur, nous devons vous fournir la vérité, quelle qu’elle soit.
Notre objectif est de vous aider à prendre des décisions éclairées. Nous prenons des précautions et traitons ce processus avec la plus grande empathie et respect.
Les preuves que nous recueillons peuvent être utilisées au travers d’un avocat suivant le cadre juridique.
Paroles d’avocats
Qu’elles soient passionnées, déchirantes, romantiques, ou brûlantes, les correspondances amoureuses deviennent avant tout électroniques et numériques, ce qui soulève des questions sur leur confidentialité et leur accessibilité.
À ce titre, il convient de s’arrêter sur l’arrêt rendu par la Cour européenne des droits de l’homme, le 7 septembre 2021. Selon la Cour, la production par un conjoint de messages électroniques échangés par son épouse sur un site de rencontres dans le cadre d’une procédure de divorce n’est pas attentatoire au droit au respect de la vie privée, au motif qu’elle n’intervient que dans le cadre d’une procédure dont l’accès au public est restreint.
La jurisprudence française a une approche similaire à celle de la CEDH puisqu’elle soumet la recevabilité de la preuve à deux conditions, l’une tenant à la proportionnalité des intérêts en présence et l’autre à l’absence de violence et de fraude. Source : HASS AVOCATS
Preuves numériques – Jurisprudences